jeudi 27 mars 2014

Caprica saison 1

Caprica est une série de science-fiction qui explique la création des cylons, des robots de combat que l'on retrouve dans Battlestar Galactica.

L'intrigue se situe sur la planète Caprica, plus de 50 ans avant le soulèvement des machines et le début de Battlestar Galactica. La série est cependant très différente de Galactica et de son univers de combats spatiaux.

En effet dans Caprica, l'environnement est assez varié, principalement urbain avec un mélange entre univers réels et virtuels. Les villes et les costumes vont penser à une ville américaine des années 1950 avec des éléments futuristes, c'est assez original et réussi.



L'histoire est intéressante mais souffre hélas de lenteur. Certains épisodes sont inutiles et ne permettent pas de faire avancer l'intrigue comme le retour de Zoé dans un univers virtuel alors qu'elle avait réussi à quitter celui-ci. À trop faire tourner en rond les spectateurs, Caprica finit par perdre ceux-ci !



Ce n'est cependant pas une mauvaise série mais elle n'intéressera pas les fans de Battletar Galactica, adeptes des combats dynamiques aux lasers. N'ayant pas trouvé son public, ce qui était assez prévisible, il n'y aura pas de saison 2. Ce n'est pas trop gênant puisque l'on sait comment tout cela se terminera avec la prise du pouvoir par les cylons.

La série peut vous intéresser si vous cherchez une série à la Dallas mâtinée de SF.

lundi 24 mars 2014

La légende d'Hercule

Cette année les péplums ont la cote chez les réalisateurs américains. La légende d'Hercule est actuellement en salle et en 3D.

Les effets spéciaux sont assez réussis mais l'histoire est, tout comme pour le film Pompéi, complètement nulle. Cela commence pourtant bien avec une bataille épique impressionnante et une bonne interprétation du roi guerrier Amphitryon par l'acteur Scott Adkins. Mais ça part vite en sucette avec l'apparition d'Hercule et une interprétation peu convaincante de Kellan Lutz. C'est plutôt mou avec un scénario d'une banalité affligeante.



A tel point qu'on préféra encore regarder la vielle série Hercule que ce film à gros budget.

La légende d'Hercule est donc un film médiocre et décevant, encore plus mauvais que Pompéi. A croire que les américains n'ont plus de scénaristes potables !

dimanche 9 mars 2014

300 : la naissance d'un empire

Le film en 3D 300 : la naissance d'un empire est sortie début mars au cinéma. Il fait suite au film 300 et reprends les mêmes recettes. Des combats spectaculaires et sanglants avec un héros bodybuilder.

L'histoire se déroule toujours en Grèce en guerre contre l'empire Perse mais cette fois-ci on suit les batailles livrés par les athéniens. La seule différence d'importance avec le premier film est que les combats se déroulent sur mer.



Le film est une réussite sous réserve de ne pas prêter d'attention au peu de crédibilité du scénario.
À voir pour un défoulement visuel et primaire !  

mercredi 5 mars 2014

Pompéi : le film

Sortie fin février 2014, Pompéi est un péplum qui nous fait revivre les derniers jours de Pompéi et la destruction de cette ville romaine suite à l'éruption du volcan Vésuve en 79 ap J.C.

Les effets spéciaux 3D sont très réussit, la reconstitution de la ville romaine et sa destruction se veut fidèle à l'histoire antique. On s'en prend donc plein les yeux mais hélas ça ne va pas plus loin. Le scénario du film d'une banalité infligeant et aucunement réaliste est très loin d'être à la hauteur du mythe de Pompéi.



On se retrouve avec le classique esclave gladiateur contre le méchant sénateur romain, scénario déjà exploité  maintes fois et donc sans intérêt.

Le film est donc à voir uniquement pour ces effets spéciaux, la mythique Pompéi méritait bien mieux comme histoire !