mardi 10 février 2015

La différence entre manga et hentai

Les premiers mangas (dessins japonais) sont apparus en France avec la célèbre animatrice Dorothée en 1978. Les deux premiers grands succès furent Goldorak (pour les garçons) et Candy (pour les filles). La fin du Club Dorothée n'a pas mis fin à l'histoire d'amour entre les français et le manga. La France est aujourd'hui le deuxième pays au monde consommateur de manga derrière le Japon.

Il existe de nombreux types de manga et tous ne sont pas violents. Les héroïnes sont souvent très jolies avec une plastique de rêve des plus improbable.



Le hentai est un dessin sexuel pour adulte sous la forme d'un manga. Apparu au Japon, le hentai était à l'origine assez soft, la législation du Japon interdisant de montrer les organes sexuels. On voyait alors un flou au lieu du sexe !



Aujourd'hui le succès du hentai auprès des Occidentaux particulièrement en France a permis la production d'hentai hard très pornographique. Le hentai permet toutes les formes de fantaisies sexuelles y compris des scènes très dur qui ne pourraient être tolérées avec de vrais acteurs. On y découvre également des univers très variés (magie, science-fiction, école, etc.). L'un des thèmes originaux du hentai est l'accouplement (voire le viol) de jeunes filles avec des monstres.

Il est donc important de faire la distinction entre le manga qui est tout public et le hentai réservé aux adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire