samedi 31 mai 2014

X-Men : days of future past

X-Men : days of future past, actuellement au cinéma et en 3D est une suite de X-Men : Le commencement. On retrouve donc Magneto et Professeur X pendant leurs jeunesses et les mêmes acteurs.

Cependant, après avoir remonté dans le temps, Wolverine rejoint le duo afin d'empêcher une guerre. Cette guerre dans le futur se termine par l'extinction des mutants, massacrés par les sentinelles, des robots de combats. Le film nous renvoie donc à la fois dans le passé et le futur où l'on retrouve Charles et Eric, jeunes et vieux, toujours amis malgré leur rivalité.



Mais finalement le personnage central de l'histoire est Raven, la future Mystique, sur lequel repose le spectre de la guerre. Wolverine livre peu de combat, plutôt en retrait dans ce film. Eric joue pleinement son rôle du sombre calculateur et occupe une place importante dans le film alors que le jeune Charles éprouve des difficultés à garder l'espoir. Le rôle du vilain est incarné par un scientifique nain qui dissèque les mutants pour créer les sentinelles. Les acteurs sont remarquables et variés, entre le passé et le futur, avec pas un mais plusieurs rôles principaux.



Le futur apocalyptique offre des combats spectaculaires et violents contre les sentinelles alors que le cœur de l'histoire se situe au passé. Le scénario est de bonne qualité avec l'impression de vivre une histoire parallèle sur une autre Terre.

X - Men : days of future past est donc un bon film que vous aimerez si vous avez apprécié X - Men : Le commencement.

mercredi 21 mai 2014

Godzilla 2014 en 3D

Ce nouveau reboot du célèbre monstre japonais offre des combats spectaculaires mais hélas le scénario est lamentable et incohérent.

Encore un bel exemple de film américain à gros budget gâché par un scénario merdique à souhait.



Un film à éviter donc sauf si vous êtes en manque de gros monstres qui cassent tout.

Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? est une comédie française assez gentillette actuellement au cinéma. Le film a reçu un bon accueil de la part du public avec plusieurs millions d'entrées.

Il s'agit pourtant d'un petit film qui suit la mode de la positive attitude concernant l'immigration. Les sujets qui pourraient fâcher sont soigneusement évités et l'on reste dans un scénario très convenu et prévisible.



Christian Clavier réussit parfois à nous faire sourire, rien de plus. Au final, on a plutôt affaire à un bon téléfilm familiale, vous pouvez donc zapper ce film au cinéma.

mercredi 14 mai 2014

The amazing spider-man : le destin d'un héros

Actuellement au cinéma et en 3D, The amazing spider-man : le destin d'un héros entame une nouvelle série de film consacré au célèbre homme araignée. Les acteurs, le ton employé et le scénario s'éloignent grandement des précédents films. On reprend l'histoire au début et on recommence avec de nouvelles têtes d'affiche.



Ce nouveau film reste centré sur l'histoire d'amour de Spider-man et la difficulté de concilier la vie d'un héros avec des sentiments personnels. Le film est assez sombre avec une fin assez triste et surprenante. Les effets spéciaux sont spectaculaires et mettent particulièrement l'accent sur la souplesse et la rapidité de Spider-man. Le début du film commence dans une ambiance de légèreté, sans véritable méchant diabolique et avec humour. Mais il devient de plus en plus sombre, montant ainsi en intensité dramatique.



Différent des autres Spider-man, c'est un bon film qui se regarde facilement. On ne s'ennuie pas alors qu'il dure presque 2H30 avec finalement relativement peu de scène d'action, une part belle étant laissé à l'histoire.