samedi 19 décembre 2015

Le réveil de la force en 3D

Le réveil de la force est le septième opus de la célèbre saga Star Wars. On y découvre de nouveaux personnages, assez convenables mais qui souffrent de la comparaison avec leurs illustres prédécesseurs.

C'est particulièrement le cas pour le jeune méchant, pâle copie de Dark Vador, particulièrement desservie par le look ridicule de son arme laser et de son masque qui fait penser à un canard. L'acteur est d'ailleurs bien plus convaincant sans son masque.



Heureusement, on retrouve avec plaisir la veille garde, avec un Harisson Ford toujours aussi bon malgré son âge. Le nouveau petit robot est réussit et attachant, en particulier dans sa façon de se déplacer.



Le film est très bien réalisé avec une 3D très présente et efficace. Le plus gros reproche est un scénario qui manque d'originalité avec trop souvent une impression de déjà vue.

Un bon film malgré tout qui remplit son objectif de relancer la saga, les fans de Star Wars vont attendre avec impatience la suite....

samedi 5 décembre 2015

Astérix, le papyrus de César

Tout le monde n'a pas le talent de R. Goscinny et A. Uderzo. Astérix, le papyrus de César n'est pas à la hauteur de la célèbre collection de BD. Certes les dessins sont identiques et l'univers Astérix est bien respecté.

On a cependant l'impression de lire une pâle copie. L'histoire est ni intéressante, ni amusante. On comprend rapidement que le but est d'exploiter le filon commercial de la collection Astérix, quitte à sortir un album de trop sans consistance, qui se contente de coller maladroitement une culture Geek à l'époque romaine.

Je ne conseillerais donc pas l'achat du Papyrus de César même si ceux qui possèdent toute la collection d'Astérix se sentiront obligé de l'acheter.