samedi 27 août 2016

Star Trek Sans Limites en 3D

Pour ses 50 ans, la célèbre saga Star Trek méritait bien mieux que ce reboot. Certes les effets spéciaux sont impressionnants et l'action omniprésente. On ne s'ennuie pas mais, hélas, le scénario est abracadabrant et sans intérêt.



Le bon jeu des acteurs sauvent le film mais le scénario est indigne pour un Star Trek.

Encore un beau gâchis "made in USA".

dimanche 14 août 2016

Tarzan en 3D

Ce dernier film consacré au célèbre Tarzan est particulièrement mauvais. Le scénario est à la fois nul, sans le moindre intérêt et irréaliste. Difficile de faire pire...

Les acteurs ne sont pourtant pas mauvais et la réalisation convenable malgré une 3D quasi absente. Quelques belles images et effets spéciaux sauvent un peu le film.



Un tarzan pas à la hauteur et à oublier, mieux vaux se replonger dans les versions anciennes, moins jolies mais bien plus intéressantes.

Independence Day : Resurgence

Voilà une suite des plus décevante. Certes il y a de nombreux effets spéciaux mais curieusement pour ce genre de film pas de 3D.

Le gros soucis c'est le scénario tellement lamentable que ça frise la parodie. On peut donc rire de ce film particulièrement mauvais mais pas franchement l'apprécier.




La seule bonne idée est l'apparition d'une reine très coriace chez les méchants extra-terrestre qui limite le désastre.

Dommage ! Encore un gros gâchis à l'américaine et un film à oublier.

Suicide Squad en 3D

Ce film tiré de l'univers des comics nous fait vivre les aventures de super vilains particulièrement déjantés. Le Suicide Squad est un groupe composé de membres recrutés de force dans le plus grand secret pour sauver le monde contre une puissante enchanteresse. Le scénario est un peu mince mais le film assume complètement son coté déjanté. Totalement irréaliste mais finalement des plus amusant.

La réalisation est soignée et impressionnante avec de nombreux effets spéciaux et une 3D omniprésente.




L'intérêt des différents membres du groupe est très variable, certains personnages secondaires n'étant pas captivants. Par contre la psychédélique Harley Quinn est absolument géniale et très bien interprétée par la jolie Margot Robbie. Will Smith, presque méconnaissable dans ce rôle de super vilain, incarne également avec brio Deadshot. Ces deux personnages très bien joué sauvent assurément l'histoire pauvrette du film.



Un très bon film déjanté à voir sur grand écran et en 3D même s'il aurait mérité un meilleur scénario.