lundi 27 février 2017

Samurail Girls


Dans un japon alternatif dirigé par des clans, un jeune homme a le pouvoir en embrassant les filles de les transformer en Master Samurail. L’histoire est assez simplette et n’est qu’un prétexte pour justifier des combats de jeunes filles sexy souvent dévêtues.

Les dessins et les animations sont de bonnes qualités. Ce manga du studio ARMS mélange bombe sexy, combat explosif et humour. À regarder avec légèreté. Vous pouvez acheter la version intégrale non censurée si vous aimez le strip fighting.

Dans le même style, le manga Ikki Tousen du même studio.

Ken : l'ère de raon

Hokuto No Ken est un manga vu à la TV il y a très longtemps à l’époque du Club Dorothée. De par sa violence et son monde poste apocalyptique il avait fait polémique chez les politiques français en particulièrement de la part de Ségolène Royal. Celle-ci ayant décrété que ce genre de manga pouvait traumatiser les enfants et les rendre violents. C’était évidemment ridicule de sa part, il n’empêche à l’époque Ken avait été censuré.

Vous pouvez aujourd’hui trouver à petit prix le DVD "Ken : l'ère de raon" qui propose les premiers épisodes de ce célèbre manga. L’histoire est pas trop mal, les dessins sont réussis tout comme l’animation. L’univers de Ken est très particulier avec ses décors apocalyptiques, sa violence et ses combats gores (avec le fameux « Tu es déjà mort "). On trouve également dans le commerce des coffrets qui permettent d'avoir les saisons complètes.

mercredi 1 février 2017

Resident Evil : Chapitre Final

Actuellement au cinéma et en 3D, ce dernier chapitre de la saga des Resident Evil tient ses promesses. Le scénario suit bien la logique d'un chapitre final bien qu'il soit assez simpliste mais cela n'a rien de surprenant pour un film de zombies. Le déroulement de l’action est plutôt bien pensé. On regrettera cependant l'absence d'originalité avec un peu trop de recyclage des monstres des films précédents.

Milla Jovovich 😍 est toujours aussi efficace et semble ne pas vieillir comme le personnage canon qu'elle incarne. La réalisation et les effets spéciaux sont réussis comme pour les autres Resident Evil mais on pourra trouver dommage que tout l'intérêt du film repose sur des actions spectaculaires.



Seul reproche, une tendance à trop utiliser la technique de la vidéo accélérée et un éclairage sombre. On a en conséquence parfois des difficultés à suivre les scènes d’actions qui sont trop rapides et de nuit.

Les fans de Resident Evil seront ravis par ce Chapitre Final, les autres n'y verront peut-être qu'un déferlement invraisemblable d'action.