mercredi 19 avril 2017

Le film Ghost in the Shell

Le film tiré du célèbre manga est une bonne surprise. L'histoire est intéressante avec des acteurs convaincants. Les effets spéciaux sont assez réussis et servent bien l'univers particulier très cybernétique. Le rythme est soutenu avec des scènes d'action mais sans excès. L'alternance action/réflexion est bien pensée. On évite même certains défauts du manga comme une certaine lenteur.



Le film Gost in the Shell est une belle réussite. Il peut être apprécié par tous même par des personnes peu intéressées par l'univers manga.

A voir donc en ce moment au cinéma.

mardi 4 avril 2017

Les arcanes de la Lune Noire : Parsifal.

Cette BD de Froideval permet de découvrir la jeunesse de Parsifal, un paladin vertueux et croyant. Les dessins de Tacito sont de bonne qualité et dynamique. C'est une bonne BD pour ceux qui aiment la dark fantasy.

On retrouve avec un certain plaisir l'univers des célèbres Chroniques de la Lune Noire. On regrettera cependant un scénario un peu trop gentillet.

Dans la même série, vous pourrez retrouver Pile-ou-Face et Ghogghor Bey.

Logan

Le film est un peu moins spectaculaire que les autres X-Men mais propose une histoire plus construite. Les mutants ont quasi disparu et Logan se fait vieux. Il s’occupe de Professeur X qui est malade et dangereux lorsqu’il perd le contrôle de son pouvoir. L’arrivée d’une jeune mutante créée en laboratoire puis traquée oblige Logan à sortir de sa retraite.



Le film traite des problèmes liés à la vieillesse, aux raisons de continuer à vivre et à se battre. C’est plutôt un bon film même s’il est plutôt désagréable de voir ses héros diminués par l’âge ! 

Hugh Jackman est des plus convaincant dans le rôle du héros vieillissant et désabusé. La jeune Dafne Keen apporte avec brio action et sauvagerie. 

La fin du film est cependant décevante.