mercredi 28 août 2019

Le Parc Argonne Découverte

Ce petit parc animalier propose une sympathique balade en famille pour un prix très raisonnable. Le prix des entrées, dans les 12 euros maximum, n’est pas excessif. Il n’y a certes pas animaux spectaculaires, il s’agit essentiellement d’animaux communs de la région.

Prévoyez une journée de 10 h à 17 h pour visiter le parc. L’ambiance est particulièrement familiale.

Le repas des loups est assez décevant. Par contre le spectacle des oiseaux est réussi et justifie la visite de ce parc. Différents oiseaux volent parmi le public et se posent sur des perchoirs à proximité. Pour être bien placé, choisissez un banc avec un perchoir et en position centrale. Le théâtre du vivant est également intéressant avec une bonne pédagogie. L’exposition Nocturnia est un peu gâchée par un problème d’éclairage. Sont bien mis en valeur les chauves-souris et les rats. Les enfants apprécieront particulièrement la petite ferme et son spectacle avec les poules.

Pour se restaurer, vous pourrez bien manger pour le prix d’un Mac Do avec des quantités généreuses. Il est fortement conseillé de réserver pour avoir de la place.

Le bilan est positif pour ce Parc Argonne Découverte, si vous êtes à la recherche d’une promenade familiale, le temps d’une journée pour un prix abordable.




lundi 1 avril 2019

Le film Alita : Battle Angel


Alita est un film de science-fiction qui traite des rapports entre les hommes, les androïdes et les hommes modifiés qui deviennent des machines. Le thème est très classique et particulièrement à la mode. 

Alita est cependant une bonne surprise. L’histoire est intéressante et bien servie par les effets spéciaux. On reprochera juste un démarrage un peu laborieux avant que l’action ne se mette en place.


C’est un bon film à voir en famille, en attendant la suite.  

dimanche 6 janvier 2019

Le film Mortal Engines


Mortal Engines vous propulse dans un univers steampunk. C’est original et la réalisation est magnifique mais hélas le scénario n’est pas à la hauteur de l’univers proposé. Trop banale dans son déroulement et bien trop prévisible, l’histoire racontée donne l’impression de ne pas assumer la richesse et l’originalité des décors. C’est trop superficiel, avec un mélange paradoxal de « trop de » mais également de « pas assez ».




Pour autant ce n’est pas un mauvais film mais on peut difficilement le recommandé avec un risque d’ennui pour les personnes qui n’adhère pas à l’univers steampunk.